Les Alliances européennes de détaillants offrent des avantages reconnus – démystification des mythes véhiculés par les marques internationales
Le 27 octobre, AIM – l'Association européenne des marques – a publié et diffusé une déclaration contenant des allégations quant à la taille, la couverture de marché et les pratiques des alliances européennes de détaillants (ERA – European Retail Alliance). Ces allégations sont infondées et reposent sur de graves lacunes, qui aboutissent à une présentation trompeuse des alliances de détaillants et de la véritable taille relative des grands fabricants internationaux et des alliances européennes (ERA).
Le document détaillé d'Independent Retail Europe rétablit les faits concernant les alliances de détaillants, dont certains sont reconnus par des documents officiels de l'UE, et démystifie les mythes propagés par le secteur des marques européennes.
Independent Retail Europe estime que l'équité dans la chaîne d'approvisionnement est un enjeu majeur qui ne peut être atteint que par un débat équitable fondé sur des faits, et non sur des mythes, des hypothèses trompeuses et des allégations infondées.