1. Entrepreneuriat L’adhésion à un groupement de détaillants indépendants constitue pour les entrepreneurs indépendants / PME du secteur du détail une façon de pleinement concrétiser leur potentiel tout en conservant leur indépendance.
    En savoir plus
  2. Protection des consommateurs Lorsqu’ils achètent des biens et services dans l’Union européenne, les consommateurs ont besoin d’une protection adéquate de leurs droits, ainsi que d’informations transparentes et de la protection de leurs données personnelles.
    En savoir plus
  3. Commerce électronique Nous voulons voir nos membres visibles en ligne. Des milliers de détaillants indépendants actifs au sein d’un groupement avec une marque commune devraient donc pouvoir disposer d’une unique boutique en ligne vendant leurs produits au meilleur prix.
    En savoir plus
  4. Èconomie circulaire       Les groupements de détaillants indépendants s’engagent à apporter leur contribution en examinant les difficultés et opportunités qui se présentent à eux dans la transition vers une économie circulaire.      
    En savoir plus
  5. Règles de concurrence Certains types d’accords, tels que les échanges d’informations et les accords d’achats, de commercialisation ou de normalisation sont indispensables au fonctionnement des groupements de détaillants indépendants. Ils ont des effets favorables à la concurrence et profitent indéniablement aux consommateurs.
    En savoir plus
  • Independent Retail Europe is looking to recruit an experienced lobbyist with legal background

    Independent Retail Europe is looking to recruit an experienced lobbyist with legal background for its 5-person team in Brussels. Applications can be sent until 20 August to job@IndependentRetailEurope.eu

    En savoir plus
  • Adoption de la directive sur les pratiques commerciales déloyales (PCD)

    La nouvelle directive sur les pratiques commerciales déloyales a été publiée le 25 avril au Journal officiel de l’UE. La Commission évaluera ensuite l’incidence économique des alliances d’achat sur le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’une étude et le travail se poursuit pour améliorer la transparence du marché (formation des prix) tout au long de la chaîne logistique agricole et alimentaire. Les États membres ont jusqu’au 25 avril 2021 pour mettre en œuvre cette directive dans leurs systèmes juridiques nationaux.

Le saviez-vous ?

  • Saviez-vous qu'Independent retail Europe (ou UGAL, de son ancien nom) fête son 56e anniversaire cette année ?

  • Sitemap
  • Disclaimer
    Copyright © 2019
  •  

    Av. des Gaulois 3 / boîte 3
    B-1040 Brussels
    Belgium

    Tel +32 2 732 46 60